Séjours Eté

Au coeur des Aravis

un trek facile ponctué de petite haltes gourmandes.
à partir de 660.00 € / pers
(hébergement 3/4 pers.)

Itinérance « Au Cœur des ARAVIS »

Cette escapade ... de la Clusaz au Grand-Bornand, «  au Cœur des Aravis » serpente au sein d'un paysage façonné par la nature et…. par l’homme.  Prairies vertes tendres, sommets élancés, chalets traditionnels bi-centenaires et fermes d’alpage font partie intégrante du décor de cette randonnée inédite dans le massif des Aravis, ...sans oublier le confort des étapes.

Vous allez aimer…..

·      Traverser des alpages verdoyants pour des balades tout en douceur.

·      Déguster de fabuleux produits du terroir, reblochon, chevrotin, beignets….

·      Partir à la rencontre des habitants et de leurs traditions.

·      L’hébergement de qualité.

Sans portage et confort

CONDITIONS A RESPECTER

✓ Les enfants mineurs doivent être accompagnés par un adulte responsable.


A partir de 14 ans
Compris dans le prix :
Hébergement Trek
Encadrement Trek
Programme :

Au Programme : 

J1 Rendez-vous à 13h30 au parking de la gare routière de La Clusaz 1030 m. Montée au crêt du Merle 1500 m – Traversée en balcon sous l’aiguille - Nuitée aux Confins 1450 m.

J2 Randonnée en Boucle : l’alpage de Tardevant  (en option le lac de Tardevant) Refuge de la Bombardelle- retour au  gite aux Confins.

J3 Les Confins - le Grand Bornand par la forêt des Frasses - le Chinaillon par les alpages perdus de la Tannaz - Nuit en  hotel au Chinaillon.

J4 Randonnée en boucle au pied du roc des Tours, sur le territoir du Gypaete barbu - Nuit en  hotel au Chinaillon.

J5 Chinaillon – Alpages du col Annes, berceau du reblochon - alpage du Planay et descente dans la vallée du Bouchet. Dispersion (ou nuitee possible Auberge Nordique en suplt.)

 

Important : L’itinéraire peut être modifié pour assurer la sécurité du groupe en fonction des conditions météorologiques, du niveau des participants ou de leur forme… Les horaires donnés sont les temps de marche, donnés à titre indicatif, sans les pauses.

REMARQUE:  Annulation possible de la randonnée au plus tard 15 jours avant le départ en cas d'une trop faible participation Une solution de remplacement vous sera proposée