Partager à vos amis :

Séjours Hiver

Ski de rando alpin

Niveau 2 & niveau 3 !

Faites votre trace dans les Aravis !

Vivez l’expérience d’une semaine de ski de randonnée où les efforts sont grandement récompensés par la beauté des paysages et le plaisir de la descente !
L'occasion parfaite pour pratiquer la plus en vogue de l'hiver dernier, accompagné d’un moniteur de ski passionné. Vous êtes entre de bonnes mains.


A partir de 18 ans

Niveau piste rouge en alpin et bonne condition physique pour la montée.
Compris dans le prix :
Pension complète
Ski bus
Encadrement moniteurs
Animations soirée
Programme :

Lundi
Matinée
 : RDV 9h gare routière à Thones, en tenue prêt à partir.
Randonnée journée « Col de Thulle 1900 m » (+700 m). Prévoir votre pique-nique.
Le Col de Thulle est dans le secteur du Mont-Charvin, vers Manigod et le Bouchet Mont-Charvin. Relativement facile et peu fréquenté, la vue est magnifique sur ce coin des Aravis.
Après-midi : Installation à L’Auberge Nordique.

 

Mardi
Journée
 : Randonnée journée au « Col du Roc des Tours 1881 m » (+530 m).
Après avoir traversé le Plateau de Samance, la trace remonte un vallon au pied de l’Aiguille Verte pour arriver au col où nous pique-niquons. Splendide vue sur le Lachat, la Chaine des Aravis et le Mont-Blanc. La descente se fait par le même itinéraire.

Atelier briefing sur le DVA et le matériel de sécurité. Pratique des conversions et des techniques de montée, évaluation et conseils techniques à la descente

 

Mercredi           
Journée
 : Randonnée « La Tête du Torraz 1920 m » (+ 750m).
Passage du Col des Aravis en voiture pour découvrir les faces sud des Aravis. La Tête du Torraz est un belvédère incroyable avec une vue à 360° sur ce que l’on appelle « le pays du Mont-Blanc ». Après un itinéraire de montée assez boisé, nous accédons à une crête qui mène au sommet. La descente se fait par l’autre côté, avec plusieurs choix suivant la qualité de neige et les envies.

 

Jeudi
Journée
 : Randonnée « Belvédère de En Chenu 1725 m » (+700m).
4 h de randonnée et ski du côté sud du Lachat de Chatillon pour accéder à un super point de vue sur les Aravis. Itinéraire bucolique d’alpages en clairières, à proximité des chalets centenaires typiques de la région.
Amélioration des techniques de montée et descentes suivant les types de neige, perfectionnement de l’utilisation du matériel de sécurité.

 

Vendredi
Journée
 : Randonnée « Sulens 1839 m »  (+539 m).
Le Sulens est une montagne ronde visible depuis Thônes situé entre le massif de la Tournette et la Chaine des Aravis. Son accès passe dans la forêt puis émerge dans les alpages. Différentes variantes sont possibles entre le Petit et le Grand Sulens pour finir la semaine tranquillement.

 

Samedi
Matinée
 : Libre, fin du séjour après le déjeuner.
* Possibilité de ski libre le samedi matin.

---

Important : Le programme est donné à titre indicatif. Pour varier les plaisirs, les accompagnateurs sont libres de faire preuve d’imagination et de vous proposer des itinéraires nouveaux. Des situations indépendantes de notre volonté peuvent aussi nous amener à modifier les itinéraires et les activités de la journée (météo, niveau des participants, sécurité du groupe…). Pour se rendre sur le lieu de départ des randonnées, L'Auberge Nordique dispose de plusieurs minibus, mais certains déplacements, pourront occasionnellement s’effectuer avec les voitures des participants.

Le matériel de ski de randonnée n’est pas compris dans le tarif du séjour. Possibilité de louer dans la station ou de venir avec votre propre matériel.

 

#connectezvousnature